logo
 

J’OUVRE MON COMMERCE – CRÉATEURS

Mettez toutes les chances de réussite de votre côté pour créer votre commerce !

pour les créateurs

J’ouvre mon commerce s’adresse à tous les porteurs de projet qui souhaitent créer leur commerce dans un local bien situé avec des conditions d’exploitation avantageuses, tout en bénéficiant d’un accompagnement de A à Z par la CCI de l’Aisne et ses partenaires.

L’exploitation d’un local J’ouvre mon commerce fait l’objet d’un appel à candidatures dans lequel sont indiquées les activités ciblées. Les porteurs de projet ont accès aux locaux disponibles sur le site www.jouvremoncommerce.com et postulent en présentant leur projet en ligne ou avec une courte vidéo. Un comité de sélection, piloté par la CCI, retient la candidature la plus adaptée. Le lauréat bénéficie ensuite des conditions et prestations suivantes :

UN LOCAL AUX CONDITIONS AVANTAGEUSES 

  • Un local prêt à aménager, propriété d’une collectivité ou d’un propriétaire privé.
  • Un loyer économique adapté aux activités ciblées et négocié auprès du propriétaire.
  • Un bail dérogatoire d’une durée maximale d’un an pour minimiser la prise de risque et confirmer ensuite une installation durable avec la signature d’un bail commercial classique.
  • Aucun droit d’entrée forfaitaire.

UN ACCOMPAGNEMENT COMPLET PAR LA CCI DE L’AISNE ET SES PARTENAIRES :

  • Le candidat sélectionné bénéficie gratuitement du Pack complet et illimité « Parcours réussite pour entreprendre » proposé par la CCI.
  • Suivant ses besoins d’accompagnement, le porteur est suivi par l’équipe de la CCI pour toutes les étapes de son projet jusqu’à l’ouverture du commerce (Etude de marché, Positionnement et stratégie commerciale, merchandising, Business model, prévisionnel, gestion, suivi de trésorerie, choix de la structure juridique, aides financières, plan de communication pour l’ouverture…).
  • Un réseau local de partenaires, fédérés par la CCI (banques, expert comptables, assurances…), propose des prestations et services avec des conditions tarifaires préférentielles réservées au futur commerçant.
  • Un suivi régulier post création par un conseiller référent de la CCI.

L’objectif est de donner toutes les clés au futur commerçant pour sécuriser son projet et réussir. En échange de tous ces services gratuits, le candidat sélectionné s’engage, à travers une charte, à respecter le parcours d’accompagnement qui lui est proposé.